Le Monaco Economic Board a organisé ce mardi 14 septembre son 39e rendez-vous des adhérents à l’Observatory Deck du Yacht Club de Monaco.

Ils étaient près de 220 entrepreneurs à se réunir au Yacht Club de Monaco. L’occasion pour Guillaume Rose, directeur général exécutif, de présenter le calendrier des principaux évènements à venir, notamment à travers les différentes collaborations du MEB dans le cadre des transitions numériques et énergétiques en Principauté.

Au programme dans les semaines à venir, des conférences économiques avec des intervenants prestigieux à l’image de Jean-Pierre Petit, président des cahiers verts de l’économie (17 septembre) et Ludovic Subran, chef économiste du groupe Allianz (14 octobre). Des salons au Monaco Yacht Show et au Monaco Business (6 octobre) où le MEB officialisera son partenariat avec la Chambre de commerce italienne seront également programmés, ainsi que des missions économiques à Anvers (28-30 septembre) et à Dubaï.

>> À LIRE AUSSI : Le Monaco Yacht Show 2021 vise encore plus haut

La transition numérique au coeur du programme

En présence de Michel Dotta, le directeur général exécutif de la MEB a également annoncé que des forums économiques seront organisés à l’occasion de la réception de la délégation autrichienne (8-9 novembre) et à l’occasion de Gala des ambassadeurs de la destination Monaco (4 décembre). Enfin, les 10e Trophées du club de l’éco Monaco de Nice Matin se tiendront le 30 novembre prochain.

Guillaume Rose est revenu sur les actions menées avec la délégation interministérielle chargée de la transition numérique, une collaboration qui se poursuivra dans les mois à venir. Une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage, dans le sublime décor du Yacht Club de Monaco. Un retour à la normale forcément appréciable dans le contexte actuel. En effet, cette année, la traditionnelle rentrée du MEB s’est tenue en configuration debout, contrairement à la précédente édition. Comme un doux parfum de sortie de crise.