Après l’annulation de l’édition 2020, le Monaco Yacht Show 2021 fait peau neuve et se tourne vers la clientèle de superyachts, pour une expérience encore plus haut de gamme.

Le report de l’édition 2020 du Monaco Yacht Show (MYS) a été l’occasion pour le groupe Informa de redessiner les contours du salon. Cette année, il se tourne vers la promotion de l’art de vivre « superyachting » pour attirer une nouvelle clientèle fortunée. Ce changement a été mis en place en partenariat avec l’industrie du yachting. De ce partenariat découle notamment la création d’un Comité de Pilotage et un accompagnement dans la stratégie de développement du MYS pour les prochaines années.

Propriétaires, loueurs ou futurs clients de superyachts seront en immersion totale dans l’univers du superyachting grâce au programme de visite VIP « le Sapphire Experience » qui les guidera vers de nombreuses activités à bord et dans Monaco. De nouvelles thématiques dédiées aux tendances dans la voile, le design ou l’exploration seront aussi à découvrir.

Les visiteurs classés selon leur profil

Pour cette nouvelle édition, les visiteurs se verront attribuer un badge approprié en fonction de leur profil. Ainsi, il y aura trois catégories de badge : le badge “Discover” pour les clients de yachts, celui “Advise” réservé aux prescripteurs auprès des clients de yachts et le “Connect” pour les professionnels.

Le but de ce classement est de favoriser la rencontre du bon visiteur avec le bon exposant. Par exemple, les prescripteurs seront plus intéressés de rencontrer les équipementiers alors qu’un futur acheteur privilégiera de discuter avec un designer.