Une personnalité en provenance des Beaux-Arts de Paris.

Après 16 années de bons et loyaux services, Isabelle Lombardot quitte son poste de Directrice de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, remplacée par Thierry Leviez.

Tout droit venu de Paris, le nouveau directeur a pris les rênes de l’école le 1er septembre. Scénographe de métier, Thierry Leviez est diplômé de l’École du Louvre (Paris) et de l’École du Magasin (Grenoble).

Entre 2013 et 2016, le scénographe a été Commissaire des expositions du Printemps de septembre à Toulouse. Puis, depuis 2016, il était responsable de la programmation artistique aux Beaux-Arts de Paris.

Côté éducatif, il s’est occupé de la filière Métiers de l’exposition (Licence pro) et de la résidence des jeunes commissaires (post Master 2), toujours pour les Beaux-Arts de Paris.

Travel Club Monaco

L’essor de l’ESAP

En service depuis 2005, Isabelle Lombardot a contribué à l’essor de l’école, en allant jusqu’à la doter d’une reconnaissance internationale.

L’ESAP – Bavillon Bosio a connu bien des changements sous sa direction. L’école obtient notamment le grade de Master en 2010 et le grade de Licence en 2017 pour ses deux diplômes nationaux : le Diplôme National Arts et le Diplôme National Supérieure d’Expression Plastique.

Investie corps et âme dans le projet, ses efforts sont récompensés en 2018 lorsque les insignes de Chevalier des Arts et Lettres lui sont remises.