Une journée qui s’annonce chargée en visites au sein de la Principauté.

Ce dimanche 26 septembre auront lieu les Journées européennes du patrimoine, sous la thématique « Les femmes et le patrimoine ». La Principauté participera aux festivités et inaugurera à cette occasion la toute première « Journée du Matrimoine », où seront mis en avant des femmes ayant contribué à façonner notre société, trop longtemps restées dans l’ombre.

Au programme, une quarantaine de lieux uniques vous ouvrent leurs portes, tels que le Conseil National, la Princess Grace Irish Library, le Musée des Timbres et des Monnaies, la Collection de Voitures de S.A.S le Prince de Monaco, le Centre Scientifique de Monaco, les salons du Casino de Monte-Carlo…

Attention cependant, il vous faudra réserver vos visites. Retrouvez toutes les informations sur le site de la Journée du patrimoine de Monaco.

Se déplacer gratuitement dans Monaco

Les Journées Européennes du Patrimoine sont aussi l’opportunité de découvrir la mobilité douce à Monaco. La Compagnie Autobus de Monaco offre ses services pour se déplacer ce dimanche : les voyages en bus seront gratuits. Diverses applications sont à votre disposition pour planifier vos déplacements en toute efficacité.

Néanmoins, si vous venez en voiture, profitez d’un tarif exceptionnel de quatre euros pour la journée dans les principaux parkings de la Principauté : Jardin Exotique, Condamine, Pêcheurs, Stade Louis II, Boulingrins, Grimaldi Forum et La Colle.