Brève

156 000 euros pour Les Amis du Liban de Monaco

amis-du-liban-gala
Les Amis du Liban / © Andrea Cabiale & Pascale Maryjan

La soirée phare de l’association a vu une généreuse participation des donateurs.

Publicité

La gĂ©nĂ©rositĂ© est sans limites. L’association Les Amis du Liban de Monaco, emmenĂ©e par son infatigable prĂ©sidente Bouran Bouery, a rĂ©coltĂ© 156 000 euros lors de sa soirĂ©e caritative le 26 septembre dernier. IntitulĂ©e « La nuit du Liban Â», en partenariat avec la Fondation Wazni, l’évènement sert Ă  booster les donations. Celles-ci se transforment directement en actions pour aider la population libanaise.

L’association a sorti le grand jeu avec un dĂ®ner d’inspiration libanaise, une humoriste, une violoniste et un magicien. Safia El Malqui, marraine de l’association et Didier Deschamps, le parrain, Ă©taient prĂ©sent pour cette soirĂ©e haute en couleurs. Le sĂ©lectionneur de l’Ă©quipe de France a mĂŞme offert Ă  l’association un maillot dĂ©dicacĂ© par toute l’équipe.

Œuvrer pour les plus démunis

L’intĂ©gralitĂ© des bĂ©nĂ©fices de la soirĂ©e va Ă  destination de la population libanaise, faisant face Ă  une prĂ©caritĂ© extrĂŞme s’aggravant au fil des ans. L’association Ĺ“uvre notamment Ă  soutenir financièrement des familles d’enfants soignĂ©s Ă  l’HĂ´pital Universitaire Rafic Hariri de Beyrouth, Ă  la distribution de colis alimentaires, Ă  l’accès Ă  l’éducation…

Pour découvrir l’ampleur de leur travail, visitez le site des Amis du Liban de Monaco.