La soirée phare de l’association a vu une généreuse participation des donateurs.

La générosité est sans limites. L’association Les Amis du Liban de Monaco, emmenée par son infatigable présidente Bouran Bouery, a récolté 156 000 euros lors de sa soirée caritative le 26 septembre dernier. Intitulée « La nuit du Liban », en partenariat avec la Fondation Wazni, l’évènement sert à booster les donations. Celles-ci se transforment directement en actions pour aider la population libanaise.

L’association a sorti le grand jeu avec un dîner d’inspiration libanaise, une humoriste, une violoniste et un magicien. Safia El Malqui, marraine de l’association et Didier Deschamps, le parrain, étaient présent pour cette soirée haute en couleurs. Le sélectionneur de l’équipe de France a même offert à l’association un maillot dédicacé par toute l’équipe.

Œuvrer pour les plus démunis

L’intégralité des bénéfices de la soirée va à destination de la population libanaise, faisant face à une précarité extrême s’aggravant au fil des ans. L’association œuvre notamment à soutenir financièrement des familles d’enfants soignés à l’Hôpital Universitaire Rafic Hariri de Beyrouth, à la distribution de colis alimentaires, à l’accès à l’éducation…

Pour découvrir l’ampleur de leur travail, visitez le site des Amis du Liban de Monaco.