Né à Caudry, dans le Nord de la France, le propriétaire d’un appartement estimé à 7,5 millions d’euros en a fait don à sa mort à sa ville natale.

C’est une superbe surprise pour la municipalité de Caudry ! La petite ville du Nord est l’heureuse bénéficiaire d’un legs testamentaire estimé à… 7,5 millions d’euros. En effet, le styliste Louis Sandras a décidé à sa mort d’offrir à sa ville natale son appartement monégasque.

Louis Sandras avait eu beau s’exiler à Paris puis à Monaco, il n’avait jamais oublié ses racines. Le styliste avait d’ailleurs de son vivant offert un nouveau terrain à la municipalité de Caudry, dont il était l’ancien directeur du club de football. Dans son testament, il a légué son appartement monégasque à sa ville de cœur. 

Un très beau cadeau

Le bien immobilier était géré depuis sa mort en 1985 par son épouse, la couturière Héléna Beauvilain. Celle-ci étant décédée cet été, l’appartement revient officiellement à la ville de Caudry. « C’est vraiment un beau cadeau, très beau cadeau, » a déclaré à France Bleu Frédéric Bricout, le maire de la ville. 

Et pour cause : le don de 7,5 millions d’euros équivaut à un quart du budget de la commune ! Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le prix du mètre carré à Monaco est le plus cher au monde. Malgré la crise de l’immobilier, le prix moyen au m2 dans le Larvotto est toujours estimé à 47 619 euros.