Le Colonel Norbert Fassiau a cédé sa place au Commandant Maxime Yvrard lors de la cérémonie de passation du commandement des sapeurs-pompiers le 8 octobre.

Le Prince Albert II et la Princesse de Hanovre se sont rendus dans la Cour d’Honneur du Palais Princier vendredi 8 octobre au matin. C’est là que se déroulait la cérémonie de passation du commandement des sapeurs-pompiers de la Principauté, suivie d’un cocktail dans les Jardins du Palais Princier.

Le Colonel Norbert Fassiau a mis un terme à ses 38 années de service au service des sapeurs-pompiers. Il avait intégré le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco le 1er janvier 1983, à l’âge de 21 ans, avant de progresser peu à peu au sein de la hiérarchie. Le 17 septembre 2018, il devenait officiellement le premier Monégasque à être nommé Chef de Corps. 

Le portrait de son successeur

Le Colonel Norbert Fassiau est désormais remplacé par le Commandant Maxime Yvrard à la tête des sapeurs-pompiers. Ce dernier a rejoint les rangs monégasques en 2015, après avoir fait ses armes au sein du Bataillon de marins-pompiers de Marseille et avoir été détaché de l’armée française pendant trois ans. 

Le Commandant Maxime Yvrard a été notamment responsable de la refonte du centre opérationnel de la caserne de la Condamine, puis chargé de l’analyse des risques et de la distribution des secours. Ce vendredi 8 octobre, il a été officiellement nommé 12ème Chef du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco.