Quatre pièces sont programmées durant le mois de janvier 2022 au Théâtre Princesse Grace. 

De l’amour, de l’injustice, de l’angoisse et de l’émotion : c’est le riche programme qui vous attend en janvier au Théâtre Princesse Grace. On débute dès demain, jeudi 6 janvier, à 20h30, avec le célébrissime Macbeth. Geoffrey Lopez revisite Shakespeare au cours d’une représentation aussi sombre que passionnée.

Jeudi 13 janvier à 20h30, venez assister à la pièce de théâtre bouleversante nommée Noire. Réalisée et jouée par Tania de Montaigne, il s’agit d’une interprétation du roman du même nom par Stéphane Foenkinos. On y découvre avec effroi et admiration l’histoire de Claudette Colvin, une adolescente noire dans l’Alabama raciste des années 1950, qui a eu le courage de refuser de céder son siège dans le bus à un passager blanc. 

Quand l’amour vire au drame

Un conte de fées qui se termine mal, c’est le postulat de la pièce Une histoire d’amour, jouée jeudi 20 janvier à 20h30. On y suit le destin de Katia, dont la compagne disparaît mystérieusement quelques jours avant la naissance de leur fille… Douze ans plus tard, la mère apprend qu’elle est malade et qu’elle doit confier la garde de son enfant à son frère, un écrivain cynique et désabusé.

On termine en beauté dimanche 23 janvier à 17 heures avec Qui est Monsieur Schmitt ? Un couple découvre que son appartement n’est plus le sien… Et qui est ce mystérieux interlocuteur qui réclame sans cesse M. Schmitt au téléphone ?