Le scénariste, producteur, metteur en scène et réalisateur primé aux Oscars présidera le jury de l’événement, prévu du 25 au 30 avril prochains au Grimaldi Forum.

Il est derrière certains des plus grands chefs-d’œuvre du septième art. Paul Haggis, réalisateur de Collision et scénariste de Casino Royale et de Million Dollar Baby, sera à la tête du jury pour la 19e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie.

« Je suis ravi d’être président du jury cette année et j’ai hâte de rire à craquer avec les autres – en faisant une fournée de films – dans une salle sombre toute la semaine. Merci de m’avoir permis de le faire et de pouvoir ajouter d’autres titres à cette liste de films – préférés – que je ne ferai jamais », a déclaré le réalisateur.

Ezio Greggio, fondateur et président du Festival, se réjouit également de la venue de l’artiste canadien : « Paul, grand connaisseur du cinéma, personne ironique et riche en humour adore la comédie et nous l’adorons et nous l’attendons à bras ouverts dans la Principauté lors d’un Festival qui accueillera films en provenance du Canada, de Colombie, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Suède et d’autres pays. »

Pour l’instant, la liste des films projetés (en compétition et hors compétition) n’a pas encore été dévoilée. Une section, nommée « Short Comedy Awards » sera par ailleurs entièrement dédiée aux courts-métrages, pour récompenser les cinéastes, acteurs et producteurs qui ont réalisé de courtes comédies cinématographiques. La traditionnelle Soirée de Gala et la Remise des Prix auront lieu le 30 avril, en clôture du Festival.