Publicité »
Publicité »
Brève

Une nouvelle bonne raison de passer à la voiture électrique

monaco on voitures electriques monaco
Direction de la Communication / Stéphane Danna

Le Gouvernement Princier continue d’étendre son réseau de bornes Monaco On, lancé il y a deux ans. Aujourd’hui, ce sont plus de trente bornes qui sont disponibles en voirie sur tout le territoire.

Publicité

Toujours plus présents au fil des mois, les véhicules écologiques, qui représentent aujourd’hui plus de 11% du parc immatriculé monégasque, s’apprêtent à bénéficier de nouvelles bornes de recharges déployées par Monaco On.

Des nouvelles bornes installées près des commerces

Après avoir déjà installé vingt-et-une bornes en voirie en un an, la Direction de l’aménagement urbain a annoncé que plus de trente bornes sont maintenant disponibles. Tous les résidents monégasques se situent désormais à moins de 250 m d’un point de charge public gratuit, sachant qu’une borne en voirie peut permettre jusqu’à seize recharges quotidiennes.

LIRE AUSSI : Véhicules électriques à Monaco, où en est-on ?

Des bornes ont également été installées à proximité des commerces, dans des zones fréquentées ou dans des quartiers encore peu desservis jusque-là (voir cartographie ci-dessous).

De son côté, le service des parkings publics a déjà équipé quatorze établissements (soir près de deux cents bornes), un chiffre qui grimpera à dix-sept d’ici la fin de l’année. Au total, en 2021, près de 120 000 recharges ont été recensées grâce à Monaco On.

Pour consulter la carte en temps réel des bornes de recharge Monaco On, cliquez ici.