Samedi aura lieu le cinquième E-Prix de Monaco. Sixième manche de la saison 2022 de Formule E, la course monégasque promet une nouvelle fois du spectacle en Principauté.

1. Le circuit

C’est un grande première. Cette année, le Monaco E-Prix empruntera le même tracé que le Grand-Prix de Monaco de Formule 1. L’occasion de comparer les chronos entre les monoplaces électriques et leurs cousines hybrides, sur un tracé de 3,367 km. Lors du dernier Grand-Prix de Formule 1, Charles Leclerc avait signé la pole position avec un temps établi en 1’10’346.

« L’utilisation réussie du tracé complet de la piste de Monaco l’année dernière a été une avancée majeure pour le championnat du monde ABB FIA Formula E, explique Javier Maffioli, responsable de opérations événementielles pour la FIA Formule E. Cette année, nous franchissons la dernière étape en supprimant les modifications mineures qui ont été mises en place pour la Formule E, afin que nous puissions voir nos pilotes et nos voitures performer sur le tracé historique. »

2. Le plateau

Comme chaque année, de nombreux pilotes de renom seront présents sur la grille de départ. Parmi eux, le triple champion du monde de Formule E, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), actuellement en tête du championnat, mais aussi Stoffel Vandoorme (Mercedes-EQ Formula E Team), Robin Frijns (Envision Racing) ou encore Nyck De Vries (Mercedes-EQ Formula E Team).

e-prix-2022
© Monte-Carlo SBM

Le Rokit Venturi Racing sera lui aussi de la partie, avec Lucas Di Grassi et Edoardo Mortara. L’an dernier, c’est Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah) qui avait remporté la course.

3. Le programme

Essais libres : De 07h30 à 8h puis de 9h10 à 9h40

Qualifications : Entre 10h45 et 12h

Course : Départ du 6e Monaco E-Prix à 15h04

Podium : À partir de 16h

4. Les billets

Des places pour assister au E-Prix de Monaco sont encore disponibles sur le site officiel de la course (voir lien ci-dessous). Si la majorité des places ont trouvé preneur, il reste encore quelques billets, dans certaines tribunes, notamment sur le Quai Albert 1er, au prix unique de 30 euros.

Il reste des places dans les tribunes du Quai Albert 1er / © ACM

Pour ceux qui auraient déjà acheté leur E-Ticket, il est dès à présent possible de les télécharger en ligne sur le site monaco-eprix.com, afin d’accéder aux tribunes de l’évènement. 

5. Les conditions d’accès

Le port du masque ne sera pas obligatoire dans les tribunes et dans l’Allianz E-Village. Le pass vacinal, lui, ne sera pas exigé.

Pour plus d’informations : info@acm.mc / 00 377 93 15 26 24