Agenda

Festival du Film, vélos aquatiques, e-Prix… que faire à Monaco cette semaine ?

Formula E 2021-2022: Mexico City ePrix
Carl Bingham / LAT Images

Les recommandations de la rédaction pour vous occuper du 27 avril au 1er mai.

Mercredi 27 avril

En ce moment et jusqu’à la fin de la semaine, des films sont diffusés au Grimaldi Forum pour la 19ème édition du Monte-Carlo Film Festival. Spécialisée dans la comédie, la programmation offre des films du monde entier.

Plus d’infos

Si la conduite éco-responsable vous intéresse, la 17ème édition d’EVER Monaco est faite pour vous ! Le salon se tient du 27 au 29 avril à l’espace Fontvieille. Au programme : conférences, expositions et essais de voitures électriques.

Et si vous préférez tester des vélos aquatiques plutôt qu’un véhicule électrique, c’est aussi possible grâce au Riviera Water Bike Challenge.

Jeudi 28 avril

Ce jeudi aura lieu la Première du Ballet “Œil pour Œil”. Interprété par Les Ballets de Monte-Carlo, vous serez plongés dans un thriller dansant, dont l’intégralité des recettes de la soirée seront reversées à la Croix-Rouge Monégasque en faveur de l’Ukraine.

Plus d’infos

Il sera aussi question de musique avec une conférence musicale, qui retracera l’histoire de l’Académie Rainier III et qui marquera le début des festivités pour son centenaire. L’évènement se déroule à 18h30 à l’Espace Léo Ferré et est entièrement gratuit.

Plus d’infos

Une envie de bluff et de stratégie ? L’European Poker Tour débute ce jeudi et se termine le 7 mai. Les stars du Poker ne sont pas les seules à pouvoir participer au tournoi, chacun peut s’inscrire pour tenter de remporter le gros lot.

Plus d’infos

Samedi 30 avril

Après les voitures électriques du salon EVER Monaco, place à la Formule E ! Fans de sports automobiles, vous serez servis puisque le Grand Prix de Monaco est de retour et vous aurez la possibilité d’y assister à partir de 30 euros.

Plus d’infos

Continuons dans le sport, mais cette fois avec un ballon ovale. Le club de rugby de la Principauté organise, au stade Prince Héréditaire Jacques, un Challenge solidaire en faveur des associations « Les enfants de Frankie » et « 3 petits pas pour Jade. »

Le soir, à l’occasion de l’évènement « Ma Vie en Rose Monte-Carlo », un grand dîner « Rose is the futur » sera organisé au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort. Des animations et de la musique accompagneront la cuisine du chef doublement étoilé Marcel Ravin.

Plus d’infos

Enfin, pour clôturer le Monaco Film Festival, la cérémonie de remise des prix aura lieu ce samedi à 18h30 au Grimaldi Forum. Elle sera présidée par Ezio Greggio et réunira certains acteurs des films projetés pendant la semaine.

Plus d’infos