Publicité »
Brève

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco

ambassadeurs-monaco
Direction de la Communication/Manuel Vitali - De gauche à droite : Nikolay Milkov, Maria de Lurdes Beassa, Isabelle Berro-Amadeï, Laurent Anselmi, Junever M. Mahilum-West et Niels Engelschion

La Principauté a reçu les diplomates du Timor-Leste, des Philippines, de la Norvège et de la Bulgarie.

Le mardi 26 avril dernier, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, a reçu quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco, qui ont présenté leurs lettres de créance au Prince Albert II :

Publicité
  • Maria de Lurdes Bessa, qui a débuté sa carrière dans la diplomatie en 2001 à l’Ambassade du Timor-Leste au Portugal et qui est actuellement Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Timor-Leste en Suisse. Maria de Lurdes Bessa est également représentant permanent auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.
  • Junever M. Mahilum-West qui, après avoir occupé le poste de Directrice Générale du secrétariat de l’ASEAN-Philippines est, à ce jour, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Philippines en France, en Jordanie et en Palestine.

LIRE AUSSI : Costa Rica, Mauritanie, Lesotho : trois nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco

  • Niels Engelschion qui est devenu, en 2015, Directeur-Général Adjoint puis Directeur Général du Département des Affaires Européennes et du Commerce International. Il est désormais Ambassadeur de Norvège en France depuis 2021.
  • Nikolay Milkov qui a occupé différents postes au sein du Ministère bulgare de la Défense à partir de 1992. Il est, depuis 2021, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire en France, Représentant permanent auprès de l’UNESCO ainsi que Représentant personnel du Chef de l’Etat auprès de l’OIF.
Privacy Policy