La Principauté a reçu les diplomates du Timor-Leste, des Philippines, de la Norvège et de la Bulgarie.

Le mardi 26 avril dernier, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, a reçu quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco, qui ont présenté leurs lettres de créance au Prince Albert II :

  • Maria de Lurdes Bessa, qui a débuté sa carrière dans la diplomatie en 2001 à l’Ambassade du Timor-Leste au Portugal et qui est actuellement Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Timor-Leste en Suisse. Maria de Lurdes Bessa est également représentant permanent auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.
  • Junever M. Mahilum-West qui, après avoir occupé le poste de Directrice Générale du secrétariat de l’ASEAN-Philippines est, à ce jour, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Philippines en France, en Jordanie et en Palestine.

LIRE AUSSI : Costa Rica, Mauritanie, Lesotho : trois nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco

  • Niels Engelschion qui est devenu, en 2015, Directeur-Général Adjoint puis Directeur Général du Département des Affaires Européennes et du Commerce International. Il est désormais Ambassadeur de Norvège en France depuis 2021.
  • Nikolay Milkov qui a occupé différents postes au sein du Ministère bulgare de la Défense à partir de 1992. Il est, depuis 2021, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire en France, Représentant permanent auprès de l’UNESCO ainsi que Représentant personnel du Chef de l’Etat auprès de l’OIF.