Le 27 avril, le Lions Club de Monaco a remis un chèque de 10 000€ à la Fondation Prince Albert II de Monaco, dans ses locaux. Cet argent servira à soutenir l’initiative Pelagos.

Le 2 avril dernier, le Lions Club monégasque organisait un gala pour célébrer ses 60 ans, au cœur de l’hôtel Hermitage de Monaco. Une vente aux enchères et une tombola étaient organisées, dont les bénéfices ont donc été récemment reversés à la Fondation Prince Albert II de Monaco.

« Nous sommes heureux d’offrir ce chèque à la Fondation Prince Albert II […] L’environnement est une des causes fondamentales du Lions Club International » a précisé Isidoro Miele, président du Lions Club de Monaco.

L’initiative Pelagos à l’honneur

L’initiative Pélagos a vu le jour en 2021. La Fondation du Prince, le World Wide Fund for Nature (WWF), l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et le Réseau des gestionnaires d’Aires Marines Protégées en Méditerranées (MedPAN) se sont unis pour protéger le sanctuaire Pélagos, première aire méditerranéenne destinée à la protection des mammifères marins.

Le Lions Club de Monaco, déjà aux côtés de nombreuses associations monégasques, s’est dit prêt « à organiser une récolte de fonds plus importante […] afin d’emmener à bout ce projet [Initiative Pelagos]. »

Le Lions Club de Monaco : les mots d’Isidoro Miele

Le Lions Club monégasque est par ailleurs déjà très actif cette année comme le rappelle son président, réélu en juin 2021, Isidoro Miele : « Notre Club, depuis février 2022, fait partie de l’Association internationale des villes Lions Fortifiées  « Città Murate », qui compte 214 villes, 24 nations et 4 continents. En mars un partenariat a été officialisé avec l’association l’Audiobook World Awards Academy (AWAA), dont la première édition de la remise des prix aux meilleurs auteurs des audiolivres du monde se déroulera à Monaco en août 2023. »

« Depuis sa création, le Lions Club de Monaco a toujours été présent en donnant la priorité aux plus défavorisés par la maladie ou par les difficultés de la vie » ajoute Isidoro Miele, à propos des engagements du Club.