Brève

Le Prince Albert II a accueilli les « Psycyclettes » sur la Place du Palais

psycyclette-monaco
Michael Alesi / Direction de la Communication

Les « psycyclistes » ont parcouru 1 300 kilomètres entre Gap et Monaco.

C’est une très belle aventure qui s’est déroulée ce samedi 11 juin sur la Place du Palais Princier. Pour cette huitième édition de « Psycyclette », organisée par l’Union Nationale des Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychiques (Unafam), 150 « psycyclistes » ont parcouru la France à vélo.

Ces coureurs, des patients atteints de maladies psychiques, ainsi que leurs accompagnateurs, ont visité 18 villes en cinq jours. Au total : trois parcours, de 1 300 kilomètres chacun, dont un entre Gap et Monaco. La course a complètement pris fin ce lundi 13 juin à Paris.

monaco-psycyclettes
© Michael Alesi / Direction de la Communication

Objectif de l’événement : échanger sur la santé mentale, s’informer sur l’accompagnement des personnes vivant avec des troubles et/ou un handicap psychiques et, surtout, lutter contre la stigmatisation.

Publicité »

Le Prince Albert II et le Président du Conseil national, Stéphane Valéri, étaient présents sur la Place du Palais Princier pour accueillir les coureurs. « Un magnifique message de vivre ensemble et de dépassement de soi, a commenté Stéphane Valéri sur sa page Facebook. Encore un grand BRAVO à toutes les personnes impliquées pour leur audace ! »