Brève

Le Prince Albert II a accueilli les « Psycyclettes » sur la Place du Palais

psycyclette-monaco
Michael Alesi / Direction de la Communication

Les « psycyclistes » ont parcouru 1 300 kilomètres entre Gap et Monaco.

C’est une très belle aventure qui s’est déroulée ce samedi 11 juin sur la Place du Palais Princier. Pour cette huitième édition de « Psycyclette », organisée par l’Union Nationale des Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychiques (Unafam), 150 « psycyclistes » ont parcouru la France à vélo.

Ces coureurs, des patients atteints de maladies psychiques, ainsi que leurs accompagnateurs, ont visité 18 villes en cinq jours. Au total : trois parcours, de 1 300 kilomètres chacun, dont un entre Gap et Monaco. La course a complètement pris fin ce lundi 13 juin à Paris.

monaco-psycyclettes
© Michael Alesi / Direction de la Communication

Objectif de l’événement : échanger sur la santé mentale, s’informer sur l’accompagnement des personnes vivant avec des troubles et/ou un handicap psychiques et, surtout, lutter contre la stigmatisation.

Le Prince Albert II et le Président du Conseil national, Stéphane Valéri, étaient présents sur la Place du Palais Princier pour accueillir les coureurs. « Un magnifique message de vivre ensemble et de dépassement de soi, a commenté Stéphane Valéri sur sa page Facebook. Encore un grand BRAVO à toutes les personnes impliquées pour leur audace ! »