La Croix-Rouge monégasque fait un don à la Fondation du Prince Albert II
16 000€ ont été versés pour un projet en Afrique.
Le dérèglement climatique est l’affaire de tous. La Croix-Rouge monégasque l’a bien compris et pour contribuer à la lutte contre ce grand changement, la société a décidé de reverser 16 000€ à la Fondation Prince Albert II.
Cette somme servira à réduire les gaz à effet de serre à travers un projet de développement d’agriculture durable et d’amélioration de la gestion de l’eau dans la province du Kénédougou, au Burkina Faso.
Une province en proie au changement climatique
Le Kénédougou est régulièrement touché par des épisodes anormaux. Sécheresses, inondations, vents violents et insectes ravageurs mettent à mal la stabilité de la région.
L’objectif du projet, porté par Action contre la Faim, est de renforcer la résilience des ménages en leur apportant un accès à l’alimentation durable. Pour ce faire, ce sont toutes les pratiques agricoles qu’il faut revoir pour que la population puisse s’adapter au mieux à la situation.
L’eau, élément fondamental, est tout aussi importante. Pour garantir une meilleure disponibilité de l’eau, nécessaire aux cultures et aux populations locales, l’association souhaite les sensibiliser aux pratiques agroécologiques bénéfiques aux sols comme aux réserves d’eau.