La cérémonie s’est tenue au Musée Océanographique en présence du Prince Albert II.

La Sûreté Publique de Monaco, cela représente près de 600 personnes en activité. Le service de police nationale de la Principauté a été créé en 1902.

Pour fêter ces 120 ans d’existence, 300 personnes étaient au rendez-vous au Musée océanographique de Monaco dont le Prince Albert II, Charlotte Casiraghi, Marraine de la Sûreté Publique, Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Richard Marangoni, Contrôleur Général en charge de la Direction de la Sûreté Publique ainsi que de nombreux actifs et retraités.

© Direction de la Communication / Manuel Vitali

LIRE AUSSI : Reportage. Au cœur de la Police Scientifique de Monaco

La sécurité à Monaco joue un rôle très important pour attirer de nouveaux résidents et la Sûreté Publique remplit parfaitement cette condition

Pierre Dartout, Ministre d’Etat, au micro de Monaco Info

À l’occasion de cet anniversaire, les réalisations commémoratives ont été nombreuses : une bande dessinée qui paraîtra en novembre, réalisée par Yvon Bertorello, deux montres en éditions limitées de la marque suisse Tudor, un timbre commémoratif, un tableau de Claude Gauthier, une carte de voeux 2022 réalisée par des élèves qui l’ont encadrée et signée et le livre des 120 ans de la Sûreté Publique.

À noter également la remise d’agrafes exceptionnelles pour acte de courage et de dévouement aux Agents de police, Guillaume Oversteyns et Charly Dubrulle.