Brève

Le Prince Albert II remet le prix de l’Ambassadeur de Bonne Volonté à John Christodoulou

prince-albert-ii-john-christodoulou
Yvan Grubski - De gauche à droite : John Christodoulou, le Prince Albert II et le Vice-Président du Monaco Ambassador's Club, Mike Powers

Le résident monégasque et homme d’affaire chypriote soutient de nombreux projets philanthropiques.

C’est au cours d’une belle cérémonie au sein du prestigieux hôtel Hermitage que le Prince Albert II a remis à John Christodoulou, résident monégasque et homme d’affaires chypriote, le prix de l’Ambassadeur de Bonne Volonté le 11 juin dernier.

Le Monaco Ambassador’s Club (MAC), sous le haut patronage du Prince Souverain, a honoré John Christodoulou en récompense de sa « loyauté incontestable envers Chypre », selon Christian Moore, président du MAC, mais aussi en raison de ses actions philanthropiques. En plus de soutenir de nombreux projets via sa Fondation qui vient en aide aux enfants en difficulté, il a également versé des fonds pour faire face à la pandémie de Covid-19, financé une nouvelle salle de sport pour le personnel du CHPG et offert gratuitement deux de ses hôtels britanniques pour accueillir 750 réfugiés ukrainiens.

LIRE AUSSI : La Stelios Philanthropic Foundation récompense dix entreprises

« Je suis très heureux de remettre ce prix de l’Ambassadeur de Bonne Volonté de l’année à John, a déclaré le Prince Albert II. C’est un grand ami, et un grand soutien pour Monaco et pour tout ce que nous faisons ici. Merci beaucoup pour tout cela, pour toutes vos actions philanthropiques, et pour votre gentillesse et votre incroyable générosité, non seulement pour vos proches mais aussi pour tous ceux qui sont dans le besoin. »

De son côté, John Christodoulou n’a pas manqué de témoigner son amour pour la Principauté : « Lorsque l’on vit à Monaco, on prend parfois les choses pour acquises, mais c’est vraiment le meilleur endroit où vivre en Europe. Notre Prince fait un travail incroyable. »