Brève

Le Rocher sera encore plus accessible cet été

bus electriques monaco
Direction de la Communication / Michael Alesi

Pour accompagner la saison estivale, une nouvelle navette va se rendre en direction du Rocher.

Dès ce lundi 18 juillet et jusqu’au mois de septembre, une navette 100% électrique permettra de rejoindre le Rocher, en soirée, tous les quarts d’heures de 20h00 à 22h45.

nouvelle ligne bus pour le Rocher
© Compagnie Autobus de Monaco

Cette navette portera le numéro 8 et effectuera un circuit reliant Monaco-Ville, la Place d’Armes, trois arrêts sur le Port Hercule (Princesse Stéphanie, Stade Nautique et Princesse Antoinette) puis, de la place Sainte Dévote, elle remontera par la rue Grimaldi, avec des arrêts à Princesse Florestine et Place d’Armes avant de revenir à Monaco –Ville. De leur côté, les lignes de bus habituelles continueront de desservir le Rocher.

LIRE AUSSI : La Compagnie des Autobus de Monaco passe à l’heure d’été

À noter également l’ouverture du parking de la Visitation aux résidents de la Principauté et des communes limitrophes qui pourront y stationner leur véhicule, en soirée et les weekends. Une vingtaine d’emplacements seront mis à disposition. Le parking restera marqué « réservé ». Les visiteurs sont invités à se rapprocher du Gardien de parking pour connaitre la disponibilité des places.

Une bonne nouvelle pour les commerçants du Rocher, qui accompagne la reprise du tourisme et de l’économie, après deux années de crise sanitaire. Sur leur page Facebook, les commerçants de Monaco ville ont d’ailleurs annoncé trois soirées estivales. Rendez-vous le 20 juillet, 11 et 24 août pour profiter de musique, d’animations et de spectacles.