Pratique

Nouvel appel à candidatures pour les logements domaniaux

La tour Testimonio II Bis (rebaptisée Réséda) à Monaco en 2022
© Direction de la Communication

Les dossiers de demande pourront être déposés à compter du 29 août.

Avis aux Monégasques : si vous n’avez pas pu demander ou obtenir de logement domanial lors de la session précédente, un nouvel appel à candidatures arrive, notamment pour les projets Testimonio II Bis, Palais Honoria ou Surélévation Mélèzes.

A partir du 29 août, il vous sera possible de déposer votre dossier de demande en ligne ou par courrier. Attention, la date limite de réception des dossiers complets est fixée au 23 septembre, 17 heures. Les documents devront donc être envoyés avant, y compris par voie postale.

LIRE AUSSI : Franck Lobono : « nous avons toujours considéré que le logement était la priorité nationale »

Comment postuler ?

  1. Prenez connaissance des documents à réunir et des conditions d’attribution sur le site du Service Public du Gouvernement Princier
  2. Envoyez votre dossier en ligne via le site de téléservice du Gouvernement Princier, via Monguichet.mc ou directement sur les sites internet du Gouvernement et de la Mairie.
  3. Vous pouvez également soumettre votre demande au format papier par le biais d’un formulaire disponible auprès de l’accueil de la Direction de l’Habitat : sise 10 bis, quai Antoine Ier à Monaco – Coordonnées : 98.98.80.08 ou 44.80 – dh.domanial@gouv.mc (ouverture de 9h30 à 17 heures du lundi au vendredi).

Si vous aviez déjà fait une demande en ligne et obtenu une demande recevable lors du dernier appel à candidatures, il vous suffira de la renouveler, car le formulaire sera pré-rempli avec vos informations.

LIRE AUSSI : Villa Carmelha : bâtiment modèle pour des logements plus durables

Les Monégasques qui possèdent une identité numérique active sur leur nouvelle carte d’identité pourront se connecter en toute sécurité à leur compte particulier grâce au service MConnect. Les non-détenteurs d’une identité numérique monégasque pourront se connecter avec leur compte téléservice existant ou créer un nouveau compte.

Attention, aucune demande tardive ou incomplète ne donnera lieu à une instruction !