Brève

Montage des installations du Yacht Show : quelles perturbations pour la circulation ?

monaco-yacht-show-installations
Direction de la Communication / Michael Alesi

Le montage a débuté ce lundi 12 septembre.

En vue du Monaco Yacht Show, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre prochains, le montage des installations a commencé ce lundi dans la zone du Port Hercule.

Les principaux axes concernés par les restrictions sont le Quai des Etats-Unis / Avenue J.F. Kennedy, la Route de la Piscine et le Quai Antoine Ier.

Il faut donc désormais anticiper des interdictions de stationnement, ainsi que des aménagements de la circulation des véhicules et des piétons. A noter que des coupures totales pourront intervenir sur quelques jours.

LIRE AUSSI : L’avenue de Fontvieille sera fermée dans le sens montant jusqu’en décembre

Bonne nouvelle tout de même : une concertation entre les Services de l’État et les organisateurs a abouti à la mise en place de dispositifs pour fluidifier la circulation aux heures de pointe. Des allègements ponctuels des restrictions permettront ainsi la dépose des enfants scolarisés à proximité. Des schémas de circulation provisoires faciliteront les livraisons.

Autre précision : les deux roues bénéficient depuis lundi de deux espaces de stationnement aménagés : le premier sur l’avenue de la Quarantaine, le second au sein du Parking Public de la Digue (se rapprocher du Bureau d’accueil pour les conditions d’accès).

Les espaces seront progressivement rendus au public à partir du 2 octobre. Le retour à la normale est prévu dès le 13 octobre.