Brève

La course de vélo entre Londres et Monaco pour préserver les océans est arrivée

Marine-Blue-Foundation
Blue Marine Foundation

Soixante-six cyclistes ont rallié Monaco depuis Londres en huit jours avec un objectif clair : collecter des fonds pour la préservation des océans. À l’origine de cette initiative, la Blue Marine Foundation.

Fin septembre, après huit jours à parcourir le Sud de l’Angleterre, un bout d’Espagne et la France d’Ouest en Est, les soixante-six cyclistes engagés dans cette course caritative sont arrivées devant le Musée océanographique de Monaco, accueillis comme il se doit par les équipes de la Blue Marine Foundation.

L’occasion de fêter la fin d’un long périple de 900 kilomètres en présence notamment du Prince Albert II.

Lutter contre la surpêche

Une course destinée à la préservation des océans, un combat mené par Blue Marine, qui ambitionne de voir au moins 30% de l’océan mondial sous protection efficace d’ici à 2030 et les 70% restants gérés de manière responsable.

Les membres de l’association se battent tout particulièrement contre la surpêche et la destruction de la biodiversité qui en découle, en cherchant à proposer des solutions concrètes, comme la création de réserves pour remédier à cette crise.

LIRE AUSSI : Concours de photos sous-marines : les prix ont été remis au Musée Océanographique

Grâce à ses courses de vélo, la Fondation fondée en 2010 a réussi à récolter un million de Livres sterling, soit l’équivalent de 1.135.000 euros.