Pratique

La grande braderie de la Croix-Rouge Monégasque revient les 21 et 22 octobre

braderie-croix-rouge-monegasque
Croix-Rouge Monégasque

Pour les bonnes affaires, rendez-vous les vendredi 21 et samedi 22 octobre prochains, sous le Chapiteau de Fontvieille.

Depuis la première édition en 2003, la grande braderie de la Croix-Rouge est devenue un événement incontournable en Principauté. Pour les Monégasques, les résidents et les habitants des communes limitrophes, c’est l’occasion de dénicher les bonnes affaires, tout en étant solidaires. Notez donc dans vos agendas : ouverture de 10 heures à 18 heures vendredi 21 octobre, et de 10 heures à 17 heures le samedi 22 octobre.

L’entrée est libre et gratuite pour tous !

Des vêtements, mais pas que…

Pendant ces deux journées, tout le monde pourra trouver son bonheur à tout petits prix avec des vêtements de luxe, pour bébé, enfant, femme et homme. Vous trouverez aussi de la jolie maroquinerie, des accessoires de mode, du matériel de puériculture, des jouets, des meubles, des objets décoratifs, des bijoux… Attention, la Croix-Rouge prévient : « les meilleures affaires se font dès l’ouverture ! »

Des animations attendent également les chineurs tout au long de la journée de samedi. Parmi elles, une tombola sera organisée avec de nombreux lots cadeaux à gagner. Les tickets seront en vente sur place pendant les 2 jours (2€ le ticket) avec un tirage au sort en direct le samedi à 15 heures au Chapiteau.

En parallèle, des ateliers ludiques seront l’occasion pour les bénévoles de faire découvrir aux familles les valeurs du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Organisés sous le chapiteau, au sein de l’espace animation, ils seront ouverts toute la journée. L’espace animations sera gratuit et ouvert à tous dès 3 ans. 

L’année dernière, en deux jours, pas moins de 3 000 visiteurs se sont rendus à la braderie. Résultat : près de 100 000€ de bénéfices ont été récoltés pour les actions de la Croix-Rouge. Une vraie réussite pour les 200 bénévoles qui organisent l’événement.

LIRE AUSSI : Croix-Rouge Monégasque : « On n’a pas à rougir de l’élan de solidarité de la population vis-à-vis de l’Ukraine »

Informations pratiques :

  • Horaires : De 10 heures à 18 heures vendredi 21 octobre et de 10 heures à 17 heures le samedi 22 octobre.
  • Lieu : Chapiteau Espace Fontvieille.
  • Parking : Parking Stade Louis-II à coût réduit (chèques-manifestation à retirer le jour même au stand d’information situé sous le chapiteau).
  • Stand d’information : Un stand d’information sur la Croix-Rouge Monégasque sera présent sous le chapiteau.
  • Le stand LEMON’AID de Arthur Danty, élève de Seconde du Lycée Albert 1er, qui a remporté en mars dernier le 2ème Prix Spécial Fondation Sancta Devota du Monaco Red Touch Challenge, sera dévoilé le vendredi 21 octobre 2022 lors de la Braderie.

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site web de la CRM et sur ses réseaux sociaux.