Brève

6 célébrités soutiennent « Action Innocence Monaco » pour les 20 ans de l’association

action-innocence-monaco
© Action Innocence Monaco

Les visages de Didier Deschamps, GMK, Jenifer, Benoît Badiashile, Grigor Dimitrov et Stefanos Tsitsipas sont accompagnés du slogan « Oui à Internet, non à ses dangers ».

Publicité

Six affiches, un seul message. A l’occasion des 20 ans de l’association Action Innocence Monaco, six personnalités ont décidé de soutenir l’organisme en signant l’affiche à leur effigie, affiche qui reprend le slogan « Oui à Internet, non à ses dangers ».

La campagne, débutée ce lundi 5 décembre et qui restera tout le mois, rappelle le but de cette association créée en 2002 : sensibiliser tout un chacun aux dangers d’internet, tels que le harcèlement, la pornographie, le piratage, les paris en ligne ou encore le « revenge porn», et, surtout, protéger les enfants et adolescents.

LIRE AUSSI : Comment les écoles monégasques luttent-elles contre le harcèlement scolaire ?

Action Innocence, présidée par Yvette Lévy-Soussan, propose même cette année une vidéo, qui sera diffusée le 13 décembre prochain, au sein de l’Hôtel de Paris, à l’occasion de la vente aux enchères de sapins d’exception. Sur le spot, apparaissent tour à tour les visages de la chanteuse Jenifer, de l’influenceur automobile GMK, de l’entraîneur Didier Deschamps, des tennismen Grigor Dimitrov et Stefanos Tsitsipas et du footballeur de l’AS Monaco Benoît Badiashile.

Le défenseur central a d’ailleurs déclaré : « Même si internet et les réseaux sociaux peuvent être des outils merveilleux, on sait qu’ils peuvent également représenter une menace pour les plus jeunes, avec des conséquences parfois très graves. On l’expérimente nous-mêmes au quotidien sur nos réseaux sociaux. Les enfants et les adolescents sont plus vulnérables et il est donc important de faire tout notre possible pour les protéger de certains dangers. C’est pourquoi cela me tenait à cœur de participer à cette campagne et de contribuer, à mon niveau, au travail de sensibilisation entrepris par Action Innocence Monaco. »