Publicité »
Brève

Open d’Australie : Performance historique en double pour Hugo Nys

Hugo Nys et Jan-Zielinski
DR

Malgré sa défaite en finale aux côtés de Jan Zielinski face à la paire Rinky Hijikita et Jason Kubler (6-4, 7-6), Hugo Nys est le premier joueur de l’histoire de la Fédération Monégasque de Tennis à figurer en final d’un Grand Chelem.

Il a eu du mal à retenir ses émotions, en rendant hommage à son grand-père, ancien champion du monde de tennis, pour qui il aurait aimé décrocher ce titre.

Publicité

En larmes au moment de la remise des trophées du double messieurs de l’Open d’Australie, Hugo Nys a fait un parcours remarquable durant quinze jours, pour écrire l’une des plus belles pages de sa carrière.

Publicité »

Classement historique à l’ATP

« Il y a beaucoup de déception, forcément, a soufflé Hugo Nys au micro de Monaco Info. C’était notre première finale en Grand Chelem, nous avions envie de la gagner. Nous avons vécu les deux meilleures semaines de nos carrières. Il y a beaucoup de positif à en tirer. »

Classé 40e à l’ATP en double avant cet Open d’Australie, celui qui défend les couleurs de Monaco en Coupe Davis se classe désormais 22e, le plus haut rang de sa carrière en double.

Déjà associé à Jan Zielinski, Hugo Nys s’était offert en octobre dernier son quatrième sacre sur le circuit ATP en remportant le Moselle Open de Metz.

Prochain rendez-vous pour le tennisman de la Principauté, dès le week-end prochain (4-5 février) sur la terre-battue du Monte-Carlo Country Club, pour la rencontre face à la République Dominicaine.