Publicité »
Publicité »
Brève

48e Critérium cycliste de Monaco : quels impacts sur vos déplacements ?

Critérium cycliste de Monaco ©Direction de la Communication - Manuel Vitali (1)
© Direction de la Communication - Manuel Vitali

Le port Hercule accueille ce dimanche 19 mars le Critérium de Monaco. La célèbre course cycliste monégasque débutera à 9h avec les plus jeunes, alors que la course reine des Élites se tiendra à 15h30.

Publicité

Pour l’occasion, la circulation sera légèrement bouleversée, alors qu’un village sera installé sur le quai Albert Ier. La circulation automobile en direction de l’avenue J.F. Kennedy sera fermée de 6h30 à 18h30.

En ce qui concerne les bus, toujours entre 6h30 et 18h30, la ligne n°1 de la CAM sera déviée vers l’avenue d’Ostende et les arrêts « Kennedy », « Auditorium Rainier III », « Portier », « Spélugues », « Citronniers » et « Place du Casino » ne seront pas desservis.

L’accès au parking « Louis Chiron » modifié

De la même manière, la prise en charge et la dépose des clients des bus Zou! 607 et 80, dans le sens Monaco/Menton et à l’arrêt « Princesse Antoinette », se fera dans la contre-allée du boulevard Albert Ier.

L’accès au parking « Louis Chiron » sera également modifié. Ce dernier sera ouvert de 9h50 à 9h55, de 11h à 11h10, de 12h30 à 13h50 et de 15h15 à 15h20. Ses abonnés seront déplacés. L’accès au parking « Quai Antoine Ier », lui, est maintenu sans restriction.

Enfin, pour les déplacements des plaisanciers, l’accès au parking réservé « Quai des États-Unis » ne sera possible que depuis le côté Chicane (sur contrôle du badge d’accès par des signaleurs du Critérium).