Publicité »
Pratique

Circulation à Monaco : attention aux modifications

travaux refection monaco
© Direction de la Communication / Michael Alesi

Le boulevard du Jardin Exotique, l’avenue J.F. Kennedy, la rue des Remparts et les Jardins Saint Martin sont concernés.

La Direction de l’Aménagement Urbain va poursuivre la campagne de réfection des enrobés lancée le 6 mars dernier par trois nouvelles interventions :

Publicité

– Avenue J.F. Kennedy (circulation et stationnements neutralisés, accès route de la piscine maintenu) la nuit de ce lundi 20 au mardi 21 mars de 20 heures à 6 heures.

– Rue des Remparts (angle place du Palais) (circulation neutralisée) la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars de 21 heures à 4 heures.

Publicité »

 Jardins Saint Martin : en journée du lundi 27 au vendredi 31 mars de 8h30 à 19h30.

Les différentes lignes de bus impactées par les travaux seront déviées de 20 heures à 6 heures avec une information préalable communiquée aux usagers. Les services de secours et de Police pourront circuler dans toutes les zones de travail en cas d’urgence.

Outre une information complète des riverains, une attention particulière sera portée sur les usagers des parkings privés et des commerces ; la signalisation routière sera adaptée et toute déviation de la circulation des piétons sera identifiée par un balisage.

Publicité »

Modification de la circulation sur le boulevard du Jardin Exotique

En parallèle, en raison de l’avancement des travaux de l’opération « Palais Honoria », inscrite dans le cadre du Plan National pour le Logement des Monégasques, la Direction de l’Aménagement Urbain va réaliser les travaux de raccordement du bâtiment aux réseaux d’eau, d’assainissement, de télécommunication et d’électricité situés sous le boulevard du Jardin Exotique. L’aménagement du Parvis et des abords de l’opération sera réalisé dans le même temps.

Ces travaux débutent ce lundi 20 mars 2023 et s’achèveront à la mi-juin 2023.

Pendant cette période, la circulation sera modifiée, mais les voies de circulation seront maintenues. Seuls les travaux de raccordement en milieu de chaussée pourront nécessiter, ponctuellement, un pilotage manuel pour faciliter la circulation des poids lourds.

Les arrêts de bus situés à proximité seront maintenus.