Récit

La première édition de la Five Padel Cup a tenu toutes ses promesses

Five-Padel-Cup-min
Gaël Givet et Sébastien Squillaci ont une nouvelle fois fait la paire (Photo © Frédéric Nebinger)

Les cinq tournois de la Five Padel Cup se sont déroulés en début de semaine au Tennis/Padel Club d’Eze.

Sous un soleil printanier, plus de 300 personnes étaient présentes durant trois jours pour cette première édition de la Five Padel Cup.

Publicité

Avec des anciennes gloires de la Squadra Azzura comme Luigi Di Biagio ou Gianluca Zambrotta, la compétition a réuni du beau monde, avec notamment la présence des Barbagiuans de Monaco, représentés par Gaël Givet avec Sébastien Squillaci (équipe 1) et Manuel Vallaurio avec Jordan Klein (équipe 2).

Les deux équipes ont été encouragées tout au long de la journée par Louis Ducruet. « La Five Padel Cup est un véritable succès. Tous les participants avaient le sourire et se sont bien amusés », s’est félicitée Antonella Lanfranco, membre de l’organisation et responsable des relations internationales.

Des fonds récoltés pour Fight Aids Monaco et la Fondazione Heal

« Nous sommes très reconnaissants envers les organisateurs pour le chaleureux accueil qui a été réservé à Fight Aids Monaco, ainsi que leur soutien financier, a pour sa part confié Hervé Aeschbach, coordinateur de Fight Aids Monaco.

Le combat mené la Princesse Stéphanie, sous l’égide de l’association, a trouvé un nouveau point d’ancrage dans le milieu sportif. »

Une partie des recettes a également été reversée à la Fondazione Heal, qui soutient financièrement le travail des médecins et des chercheurs engagés dans la lutte contre les tumeurs cérébrales pédiatriques.


Les résultats :

Tournoi des Jeunes
Vainqueurs : Niccolò Coppola/Monteiro de Abreu Tiago

Tournoi féminin
Gagnantes : Federica Gottardi/Carlotta Gambaro

Tournoi pour joueurs de padel en fauteuil + VIPs
Vainqueurs : Dorian Navarro/Gaël Givet

Tournoi des Managers et personnalités du monde du business
Vainqueurs : Scagnoli Sandro/Salvatore Ferri

Tournoi dédié aux VIPs sportifs
Vainqueurs : Alessandro Lupi/Jimmy Ghione