Publicité »
Brève

Charles Leclerc, Lewis Hamilton… Comment s’occupent les pilotes de F1 pendant leur temps libre ?

charles_leclerc_piano
Charles Leclerc, le pilote musicien © Capture d'écran YouTube - Charles Leclerc 24 Hours In Monaco (Day In The Life)

Ils brillent sur les plus grands circuits de la planète, mais ces quatre coureurs de haut niveau ont souvent plusieurs casquettes insoupçonnées. On vous dit tout.

Alors que le Grand Prix de Formule 1 bat son plein à Monaco, la rédaction s’est intéressée aux passe-temps des pilotes liés de près ou de loin à la Principauté, et certains sont plus étonnants que d’autres !

Publicité

Charles Leclerc, le compositeur

Charles Leclerc
Le pilote Charles Leclerc – © Scuderia Ferrari

Saviez-vous que Charles Leclerc maniait aussi bien le volant d’une Ferrari que le clavier d’un piano ? Récemment, le pilote de Formule 1 monégasque a fait le buzz en impressionnant absolument tous ses fans au piano, à travers une vidéo diffusée sur internet. Bien plus qu’une simple mélodie improvisée, le jeune prodige compose et cartonne sur Spotify.

L’un de ses deux morceaux « Mia 23 » et « Aus 23 » a été écouté plus de trois millions de fois sur la plateforme musicale. Des musiques douces et envoûtantes, qui permettent à l’actuel 6e du classement des pilotes de « se déconnecter de la F1 et de se détendre entre les courses », a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux, précisant que cette passion est née pendant la crise du Covid-19.

Lando Norris, le golfeur

Le pilote Lando Norris.
Le pilote Lando Norris – © Facebook officiel landonorris1

Quand il n’est pas sur les circuits, c’est sur les greens que vous risquez de croiser Lando Norris qui est aussi un grand amateur de golf. Si le pilote installé de manière permanente à Monaco depuis fin 2021 s’intéresse à d’autres sports très populaires en Grande-Bretagne comme le football ou le rugby, c’est au golf qu’il est le plus régulier.

Publicité »

Le Britannique aime regarder les meilleurs joueurs comme Justin Rose, Ian Poutler ou encore Bernd Wiesberger, et parfois même aller sur les parcours avec eux. Si cette passion peut paraître étonnante pour un jeune de 23 ans, le coureur automobile McLaren l’assume totalement. Autre penchant qui cette fois est un peu moins surprenant pour un fan de vitesse : les supercars. Le jeune prodige a pris livraison récemment de sa McLaren 765LT Spider customisée, un bijoux !

Lewis Hamilton, le mélomane

Lewis-Hamilton-min
Le pilote Lewis Hamilton – © DR

La musique tient aussi une grande place dans la vie d’Hamilton. En juillet 2020, le pilote britannique de 38 ans a révélé dans une story Instagram qu’il avait collaboré discrètement avec Christina Aguilera dans l’une de ses chansons sortie en 2018. Dans ce single baptisé « Pipe », on distingue la voix du champion, alors crédité sous le pseudo XNDA.

Le résident monégasque avouera également que cet attrait pour la musique n’est pas nouveau, puisque cela fait de nombreuses années qu’il écrit et enregistre des chansons. Il joue même de la guitare depuis l’âge de 13 ans. La mode est aussi un domaine qui attire l’ex-petit ami de Nicole Scherzinger.

Max Verstappen, le gameur

Max-Verstappen-min
Le pilote Max Verstappen – © DR

25 ans et une passion qui colle à sa génération : le simracing. Ce mot qui peut paraître un peu barbare, est en fait la contraction de « simulation » et de « racing », et désigne l’ensemble des logiciels dont le but est de simuler la course automobile. Le pilote à la double nationalité belge et néerlandaise, résidant à Monaco depuis 2015, en est complètement fan.

Publicité »

D’ailleurs, le jour où aurait dû se tenir le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Max Verstappen a organisé une épreuve de ce type pour venir en aide aux sinistrés du nord de l’Italie. Le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1 (GP d’Espagne 2016 – 18 ans) a décidément toujours une longueur d’avance !