Famille Princière, stars internationales, victoire de Max Verstappen… Retour en images sur le 80e Grand Prix de Monaco

Avec la 80e édition du Grand Prix de Monaco, le Prince Albert II se veut optimiste pour le futur de la course mythique.
Manche indispensable au calendrier du championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Monaco a une nouvelle fois prouvé tout au long du week-end qu’il était indispensable, comme l’a confirmé le Prince Albert II lors d’une interview donnée à Monaco-Matin.
« Ils (Liberty Média, propriétaire de la F1) ont des idées pour agrémenter et développer l’image de la Formule 1 et la rendre plus dynamique, plus attractive, mais ils ne veulent pas non plus changer le format et les règlements de la FIA, a-t-il confié.
Ils ont plein d’idée mais ils m’ont toujours dit en off qu’ils ne pouvaient pas envisager une saison de F1 sans le circuit de Monaco. Ce n’est pas possible. Ils ne peuvent pas le dire publiquement, mais moi je peux le dire. »
Rendez-vous incontournable des passionnés de sports automobiles et des stars internationales, une nouvelle fois venues en nombre sur la pit lane, le Grand Prix de Monaco s’est achevé par la victoire de Max Verstappen, devant Fernando Alonso et Esteban Ocon.
Comme le veut la tradition à Monaco, c’est le Prince Albert II en personne qui a remis le trophée au vainqueur, alors que la Princesse Charlène et Andrea Casiraghi ont respectivement remis le trophée au second et au troisième, avant de voir l’hymne néerlandais et autrichien interprétés par les membres de l’Orchestre des Carabiniers du Prince.











