Publicité »
Brève

Formule 2 : Frederik Vesti (Prema) remporte la course principale devant Théo Pourchaire (ART GP)

Vesti-prema-min
Frederik Vesti a remporté la course principale à Monaco dimanche, devant Théo Pourchaire. (Photo ©Jean-Marc Follete)

Arthur Leclerc a lui été contraint à l’abandon après avoir connu des problèmes avec ses freins.

Au lendemain de la victoire d’Ayumu Iwasa (Dams) lors de la course sprint, c’est le Danois Frederik Vesti (Prema), parti en pole position, qui a remporté la course principale dimanche en ouverture de la 80e édition du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Publicité

Le pilote Prema a mené la course du début à la fin, malgré une voiture de sécurité et un drapeau rouge, pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Quatorzième de la course sprint, Arthur Leclerc (Dams) a abandonné au neuvième tour. « J’ai perdu les freins » a-t-il déclaré avant de rentrer aux stands.

Arthur Leclerc perd des places au championnat

« Remporter la course principale à Monaco… Quelle journée et quel week-end ! Avec la pole position en plus, c’est magnifique, a commenté le Danois après la course. Nous sommes également en tête du championnat. Je tiens à remercier Mercedes et Prema pour leur soutien. Poursuivons sur notre lancée et continuons à pousser.»

Frederik Vesti (89 points) en profite pour s’emparer de la tête du championnat du monde devant le Français Théo Pourchaire (84 points). Arthur Leclerc pointe lui au dixième rang (34 points). Prochain rendez-vous pour l’ensemble des pilotes de F2, la semaine prochaine à Barcelone (2-4 juin).

Publicité »
Privacy Policy