Publicité »
Récit

Il vole des cosmétiques dans une pharmacie de Monaco et tente de s’enfuir en train

pharmacie-ferry
Les faits se sont produits au sein de la pharmacie Ferry située à deux pas de la place d'Armes - © Capture d'écran Google Maps

Les policiers ont rattrapé le SDF à temps.

Jugé en son absence au tribunal correctionnel de Monaco, cet homme de nationalité ukrainienne a été aperçu dans la pharmacie Ferry le 13 février dernier. Alors qu’il entre dans l’officine située rue Grimaldi, le personnel remarque immédiatement son comportement suspect.

Publicité

En s’appuyant sur les caméras de surveillance de la Principauté, la police va remonter jusqu’à l’homme et l’interpeller quelques minutes plus tard à la gare de Monaco. Entouré des agents, il va reconnaitre s’être emparé de deux bouteilles d’une huile de la marque Nuxe. « Deux bouteilles, c’est qu’il a une surface corporelle très large ou la peau très sèche ! » ironise le procureur.

Les fonctionnaires de police vont retrouver sur lui d’autres produits cosmétiques dans leurs emballages et sans justificatifs d’achat. Pour le prévenu qui n’a pas de casier judiciaire au nom déclaré – car il n’a pas présenté ses documents d’identité – le parquet requiert 15 jours de prison avec sursis. Des réquisitions qui seront suivies par le tribunal.

Publicité »
Privacy Policy