Publicité »
Brève

L’Ambassadeur de Monaco auprès de la République Populaire de Chine a remis ses Lettres de Créance au Président XI Jinping

ambassadeur monaco chine
Le Président chinois a exprimé la volonté de son pays d’approfondir et d’étendre la coopération mutuelle avec les autres nations sur la base de l’égalité et des bénéfices réciproques - DR

La cérémonie s’est déroulée au cœur de Pékin.

Le 24 avril dernier, Marie-Pascale Boisson s’est rendue en République Populaire de Chine en sa qualité d’Ambassadeur de Monaco, pour remettre ses Lettres de Créance au Président XI Jinping.

Publicité

Après la cérémonie, qui s’est déroulée dans le Grand Palais du Peuple au cœur de Pékin, le Président a prononcé un discours devant l’ensemble des Ambassadeurs accrédités ce jour-là.

Après leur avoir demandé de transmettre ses salutations cordiales et ses meilleurs vœux à leurs Chefs d’Etat respectifs, le Président les a assurés du soutien de la Chine dans l’exercice de leurs fonctions. XI Jinping a également souligné l’engagement de la Chine en faveur du développement pacifique et de l’ouverture au monde.

Publicité »

Le Président a exprimé la volonté de son pays d’approfondir et d’étendre la coopération mutuelle avec les autres nations sur la base de l’égalité et des bénéfices réciproques.

XI Jinping a conclu son discours en déclarant que la Chine était prête à travailler avec la communauté internationale pour promouvoir la mise en œuvre des initiatives pour le développement et la sécurité mondiale, ainsi que pour relever ensemble les différents défis planétaires.