Publicité »
Brève

L’International Police Association fait 50 000€ de dons en Principauté

IPA-monaco-remise-de-cheques-compressed
La remise des chèques s'est faite au sein de l'Automobile Club de Monaco en présence de Jean-Louis Grinda, vice-président du Conseil National, venu représenter la présidente Brigitte Boccone-Pages. © IPA Monaco / Facebook

Dans les locaux de l’Automobile Club de Monaco, l’association a remis cinq chèques de 10 000 euros à cinq organisations.

L’international Police Association, section Principauté de Monaco (IPA), a remis ces dons au Centre Scientifique de Monaco, l’Amicale d’Entraide et de Prévoyance des Fonctionnaires de la Sûreté Publique, l’Ordre de Malte France – délégation Alpes-Maritimes, Athina – Le soleil du cœur et Caritas Monaco. Cette somme qui provenait d’un legs d’un membre d’Honneur de l’association a été reversée sous formes de dons à ces institutions. L’IPA souhaitait à travers ce geste très généreux, de 50 000 euros de dons, aider des organismes qui œuvrent pour les enfants les plus démunis et les enfants malades.

Publicité

Pendant cette soirée, Pierre Angibaud, président national de l’International Police Association section Principauté de Monaco, a aussi remis le diplôme d’Honneur à Stefano Ivaldi, résident à Monaco, et le diplôme de membre d’Honneur à Ornella Camoirano et Alberto Audisio, membres de la section italienne pour leurs soutiens depuis de nombreuses années.

Les valeurs de l’IPA

À cette occasion, Pierre Angibaud a rappelé que « L’International Police Association est une association mondiale qui a pour but de créer et renforcer des liens d’amitié entre les membres des services de police à travers le monde, promouvoir la coopération internationale dans les domaines sociaux, culturels et professionnels, encourager la coexistence pacifique entre les peuples et le maintien de la paix mondiale, améliorer l’image publique des services de police, et favoriser la reconnaissance de l’IPA par les organismes internationaux. Bénéficiaire d’un legs d’un de ses membres d’Honneur il y a plusieurs mois, la section monégasque de cette association a souhaité le reverser à des institutions en rapport avec ses valeurs ».

Publicité »

L’IPA fête cette année ses 29 ans et reste très présente dans la vie associative de la Principauté.

Privacy Policy