Publicité »
Brève

L’Université Internationale de Monaco célèbre les 10 ans de son Mark Challenge

universite monaco mark challenge
En dix ans d'existence, le Mark Challenge a accueilli plus de 800 projets - © Olivier Remualdo

Ce concours ouvert à toutes les écoles de commerce du monde vise à valoriser l’entreprenariat.

329 étudiants, 122 équipes, 55 nationalités. Le 16 mai dernier, l’Université Internationale de Monaco (IUM) fêtait les dix ans de son concours Mark Challenge au Yacht Club de Monaco.

Publicité

A la base exercice interne de l’IUM, le concours est désormais ouvert à toutes les écoles de commerce du monde. « Au cours des dix dernières années, on a fait intervenir plus de 2 000 participants et plus de 800 projets. (…) Le but est d’inspirer [les étudiants] avec les valeurs de l’entreprenariat lié au luxe, à Monaco et à la durabilité, mais aussi de faire rayonner de belles idées », a déclaré Annalisa Tarquini-Poli, créatrice du concours, sur Monaco Info.

Objectif pour les participants : proposer les meilleures idées de business plan. Le concours propose ainsi deux catégories : une première à destination des étudiants en licence ou master, la seconde à destination des MBA et des start-ups lancées depuis moins de trois ans.

Publicité »

Et cette année, l’IUM s’est triplement illustrée, puisque les gagnants proviennent tous de l’université monégasque. Le projet Able a remporté la première catégorie, en proposant une idée de personnalisation des fauteuils roulants et des prothèses avec des accessoires haut de gamme.

Le projet YachtNotes, une plateforme de conciergerie en ligne dédiée au monde du yachting, a quant à lui obtenu la première place dans la catégorie professionnelle.

Enfin, le projet Atlas, également porté par l’IUM, a remporté le prix spécial dans la catégorie yachting. L’objectif de ce projet est de transformer les déchets des yachts en produits de luxe.