Publicité »
Brève

Trail de Biot : Les pompiers de Monaco et le jeune Rayan sur le podium

Trail-de-Biot
Le jeune Ryan a pu participer à la course aux côtés des pompiers de Monaco en joëlette (Photo © DR)

La 7e édition du Trail Trophée de Biot s’est tenue dimanche 14 mai. Vingt équipages munis de joëlettes étaient au départ, dont les pompiers de Monaco.

Les cinq sapeurs-pompiers de Monaco et le jeune Ryan ont terminé troisième de la course, qui s’est déroulée sur un parcours de 15 kilomètres.

Publicité

Lancé en 2014, ce trail est placé sous le signe du partage, de l’entraide et du dépassement de soi. Chaque équipage est ainsi accompagné d’un enfant « pilote ».

La prochaine édition à Monaco ?

« Tout est parti de l’accident de moto d’un ami, à Èze, qui est devenu paraplégique. C’est quand j’ai su qu’il regardait régulièrement les photos de trails organisés dans la région qu’on a voulu trouver quelque chose pour l’emmener sur les terrains avec un petit groupe, avec une joëlette, raconte Jérôme Fouffé, président et fondateur de l’association Trail pour tous.

C’était en 2009, puis on a fondé notre association en 2014 pour acheter d’autres joëlettes et aider plusieurs familles des Alpes-Maritimes et du Var. »

Publicité »

La prochaine édition pourrait d’ailleurs se dérouler en Principauté, en 2024, à l’occasion des dix ans de l’association Monaco Liver Disorder.

Privacy Policy