Les élèves de CM1 de la Principauté réunis par le Comité olympique monégasque

Près de 400 élèves sensibilisés aux valeurs d’excellence, d’amitié et de respect se sont mobilisés à l’occasion d’une journée où le sport et l’olympisme ont été célébrés.
Fidèle à la tradition, le Comité olympique monégasque a réuni à l’Espace Saint-Antoine les meilleurs élèves de CM1 des établissements de la Principauté, soit 120 écoliers. Au total, près de 400 scolaires ont été sensibilisés et mobilisés.
Chaque équipe finaliste était constituée de cinq filles et cinq garçons, abordant fièrement les couleurs des cinq continents pour rendre hommage aux anneaux olympiques.
Les olympiens monégasques présents
Les jeunes pousses ont participé out au long de la matinée aux cinq ateliers (sprint et saut de haies, sauts en croix et de grenouille, lancers de précision et de médecine-ball) et à une épreuve finale consistant en une course de demi-fond en relais mixte.
Les enfants étaient encadrés par des olympiens monégasques (Charlotte Afriat, Cédric Bessi, Damien Desprat, Théo Druenne, Fabienne Pasea, Mathias Raymond et Xiaoxin Yang) qui ont transmis leur expérience et leur passion.

Membre du Comité international olympique et président du Comité olympique monégasque (COM), le prince Albert II était accompagné d’Yvette Lambin-Berti , secrétaire général du COM, pour récompenser les trois meilleures équipes.
Cette édition 2023 a souri à la Condamine (Asie 1), qui a remporté la compétition, devant Saint-Charles (Océanie 1) et Révoires (Amérique 1).