Publicité »
Brève

Mardi du cinéma : que voir pendant les deux prochaines séances

le-songe-et-la-lumiere
Le film espagnol Le Songe et la Lumière sera diffusé Mardi 13 juin au théâtre des Variétés. © DR

L’institut audiovisuel de Monaco vous donne rendez-vous au Théatre des Variétés les mardi 6 et 13 juin.

Que vous réservent les prochains films projetés à l’occasion de « Tout l’Art du Cinéma » ?

Publicité

Le Salon de musique, 1958

Réalisé par Satyajit Ray, Le Salon de musique est un film indien ayant reçu de nombreuses éloges lors de sa sortie. Le titre original, Jalsaghar, est repris du roman éponyme de Tarasankar Bandyopadhyay.

Synopsis : Sur la terrasse de son palais, Roy, vieillard aristocrate sur le déclin, décide d’organiser une grande fête pour l’entrée dans la vie d’adulte de son unique héritier, Khoka. Et ce malgré l’état précaire de ses finances. La splendeur des Roy n’est, en effet, plus ce qu’elle était. La richesse a changé de main. Elle est dans celle du fils de l’usurier Mahim Ganguli, dont les affaires prospèrent et s’étendent de plus en plus. Roy en est à ce point ombragé qu’il refuse de se rendre à l’invitation de Ganguli qui inaugure sa nouvelle maison et son salon de musique. Dès lors, n’acceptant pas de perdre la face, Roy se lance dans de folles dépenses pour tenir son rang et maintenir son train de vie. 

Rendez-vous ce mardi 6 juin à 20h au Théâtre des Variétés !

Publicité »

Le Songe et la Lumière, 1992

Réalisé par Victor Erice, Le Songe et la Lumière est un film espagnol se rapprochant du genre du documentaire. L’année de sa sortie, il reçoit le Prix du Jury du Festival de Cannes. Le peintre Antonio Garcia Lopez y tient son propre rôle. Dans le film, il peint un arbre qu’il a planté, au fil des années…

Rendez-vous mardi 13 juin à 20h au Théâtre des Variétés !

Privacy Policy