Publicité »
Brève

Le changement de l’éclairage des tunnels de Monaco se poursuit

Tunnel-ROCHER-Antoine-Ier-C-Direction-de-la-Communication-Michael-Alesi_900x900
Au mois de septembre seront concernés le tunnel sous le Rocher et le tunnel qui relie l’échangeur Saint Roman au Boulevard du Ténao. ©Direction de la Communication/Michael Alesi

La campagne de réhabilitation de l’éclairage des tunnels, lancée le 10 juillet dernier, se poursuit au mois de septembre par le lancement de deux nouvelles phases.

Deux sites sont concernés, les tunnels sous le Rocher et le tunnel qui relie l’échangeur Saint Roman au Boulevard du Ténao.

Publicité

Sous le Rocher, la première phase de la campagne touche à son terme et la suivante sera lancée comme prévu le 4 septembre 2023, exclusivement de nuit, du lundi au samedi entre 21h00 et 5h30, laissant disponible aux usagers le parcours suivant :

  • Pour se rendre à Fontvieille : accès par la Liaison Marquet
  • Pour sortir de Fontvieille : par la Liaison Marquet ainsi que le tunnel sous le Rocher permettant d’accéder au boulevard Albert 1er.

Tous les accès sont rendus à la circulation en journée.

Publicité »

Pour rappel, dans un contexte de préoccupation environnementale et de prévention de l’obsolescence de certains équipements comme les lampes fluorescentes ou à sodium, la campagne de renouvellement lancée par le Gouvernement permettra le remplacement par des LED des 1340 lampes de type tubes fluorescents et lampes à Sodium Haute Pression installées dans les sept tunnels qui composent le groupement de tunnels Sous le Rocher.

Dans le Tunnel Saint Roman, au boulevard du Ténao, le remplacement des 234 lampes de type tubes fluorescents et lampes à Sodium Haute Pression sera effectué du 8 septembre au 20 octobre 2023 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00.

Publicité »

Afin de limiter les nuisances, les travaux seront réalisés en journée avec une circulation alternée, avec restitution du double sens de circulation en dehors des horaires d’intervention. La station Monabike sera indisponible durant la période des travaux.