Publicité »
Pratique

Logements domaniaux : faites votre demande dès maintenant

monaco-vue
Les dossiers doivent être restitués à la date de forclusion de l’appel soit au plus tard le vendredi 6 octobre 2023 à 17 heures © DR

Les dossiers peuvent être déposés depuis lundi 11 septembre.

Dans un communiqué envoyé jeudi 14 septembre dernier, la Direction de l’Habitat fait connaître aux personnes de nationalité monégasque intéressées par la location d’appartements domaniaux qu’elles peuvent, depuis lundi 11 septembre 2023, déposer leur dossier de demande en ligne. La démarche est accessible sur MonGuichet.mc, le portail du Gouvernement Princier et de la Mairie de Monaco.

Publicité

La Direction de la Communication décrit plusieurs cas de figure :

  • Les Monégasques ayant effectué leur demande en ligne et ayant obtenu une demande recevable lors du dernier appel à candidatures pourront facilement la renouveler : le formulaire sera pré-rempli avec les informations communiquées lors du dépôt de la demande sélectionnée.
  • Les Monégasques disposant d’une identité numérique active sur leur nouvelle carte d’identité pourront se connecter en toute sécurité à leur compte particulier grâce au service MConnect. Les informations du formulaire liées à leur identité (nom, prénom, date et lieu de naissance etc.) seront pré-remplies. Les non-détenteurs d’une identité numérique monégasque pourront se connecter avec leur compte téléservice existant ou créer un nouveau compte.
  • Pour les personnes ne disposant pas d’un outil informatique, il leur sera possible de déposer leur demande par le biais d’un formulaire disponible auprès de l’accueil de la Direction de l’Habitat au 10 bis, quai Antoine 1er à Monaco – Coordonnées : 98.98.80.08 ou 44.80 – dh.domanial@gouv.mc (ouvert de 9h30 à 17h00 du lundi au vendredi).
Publicité »

Et alerte sur les conditions :

  • Les dossiers devront impérativement être restitués complets, à la date de forclusion de l’appel soit au plus tard le vendredi 6 octobre 2023 à 17 heures, les envois par la Poste à cette date ne seront donc pas valides. Aucune demande tardive ou incomplète ne donnera lieu à instruction.
  • Afin de préparer au mieux votre demande, l’ensemble des pièces à fournir, selon votre situation, est indiqué sur le site du Service Public du Gouvernement Princier à la rubrique Logement.
  • Les pétitionnaires sont invités à prendre connaissance de l’arrêté ministériel en vigueur, relatif aux conditions d’attributions des logements domaniaux disponible sur ce même site.