Publicité »
Brève

Profitez des bus gratuits à Monaco pour la Semaine de la Mobilité

autobus-de-monaco
Chaque année, la Semaine Européenne de Mobilité se déroule du 16 au 22 septembre. © Compagnie des Autobus de Monaco

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

« Rejoignez-nous pour célébrer la Semaine de la Mobilité à Monaco du 16 au 22 septembre », écrit la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) sur le réseau social Facebook.

Publicité
  • Dimanche 17 septembre : « Faites le plein d’économies avec la gratuité totale des bus et du bateau-bus à Monaco !  Voyagez en toute tranquillité et explorez notre magnifique ville. »
  • Dimanche 24 septembre : « Profitez d’une journée entière de bus gratuits pour célébrer la « Journée Européenne du Patrimoine ». Explorez les trésors historiques de Monaco sans vous soucier des frais de transport. »

Il y a 3 ans, lors de la 19ème édition de cette semaine particulière, la Principauté lançait notamment son application de covoiturage Klaxit. À cela s’ajoutent l’application Monapass, les bornes de vélos Monabike, les bus électriques ou encore les nouvelles rames de TER apparues ces dernières années. Des objectifs multiples visant à réduire les émissions de CO2 et créer une ville plus durable.

Privacy Policy