Publicité »
Brève

Brigitte Boccone-Pagès a reçu l’Ambassadeur de France à Monaco

brigitte-boccone-pages-jean-d-haussonville-compressed
Brigitte Boccone-Pagès et Jean d'Haussonville, vendredi 20 octobre dernier. © Conseil national

Jean d’Haussonville a pris ses fonctions le 1er août, succédant à Laurent Stefanini.

À la demande l’Ambassadeur, c’est au Conseil national qu’a eu lieu la « première rencontre de courtoisie ». La Présidente de l’institution monégasque et Jean d’Haussonville ont échangé au cours d’un entretien privé, avant de discuter d’importants dossiers en présence de plusieurs Présidents de Commissions.

Publicité

Ensemble, les élus ont discuté du logement des salariés français à proximité de Monaco, du développement d’une meilleure mobilité entre les Alpes-Maritimes et Monaco, de la nécessité de maintenir le dynamisme de l’emploi en Principauté, de la suspension des négociations avec l’Union Européenne ou encore de l’organe du Conseil de l’Europe, Moneyval.

« Déterminés à apporter leur contribution sur le plan parlementaire pour faire avancer ces dossiers cruciaux pour l’attractivité de Monaco, les Conseillères Nationales et Conseillers Nationaux entendent renforcer leurs relations avec les représentants français », écrit le Conseil national.

Publicité »

Une prochaine rencontre sera organisée avec Jean d’Haussonville dans le courant d’année 2024, notamment pour faire un point d’étape sur ces grandes thématiques. 

Privacy Policy