Publicité »
Brève

Quarante ambassadeurs et représentants d’États ont été invités à Monaco

Ambassadeurs et ReprÈsentants 25 ans AIEA 2023
Des ambassadeurs et représentants d’Etats membres accrédités auprès de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ont été accueillis au Palais Princier. © Michael Alesi - Palais Princier Photo de groupe

Une visite dans le cadre du 25ème anniversaire d’installation à Monaco des Laboratoires de l’environnement marin de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique.

Depuis 1961, les Laboratoires de l’AIEA sont hébergés en Principauté, initialement envisagés comme un programme de surveillance de la radioactivité marine en partenariat avec le Musée Océanographique et le Gouvernement Princier. En 1998, des locaux mieux adaptés sont affrétés aux Laboratoires. Pour célébrer cet anniversaire, une délégation a été accueillie les 6 et 7 octobre dernier, composée de représentants d’une quarantaine d’États membres de l’organisation.

Publicité

La délégation a été accueillie par Najat Mokhtar, Directeur Général-Adjoint de l’AIEA, Florence Descroix-Comanducci, Directeur des Laboratoires de Monaco, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération et Lorenzo Ravano, Ambassadeur, représentant de Monaco auprès de l’AIEA. Tous ont pu découvrir la nouvelle salle dédiée à l’analyse d’échantillons d’eau prélevés au large de centrales nucléaires.

« En cette année marquant le centenaire de la naissance du Prince Rainier III, sous l’impulsion duquel la Principauté a adhéré à l’AIEA et a offert d’héberger les Laboratoires à Monaco, des visites de lieux emblématiques de la Principauté ont été organisées pour l’ensemble de la Délégation », indique le Gouvernement Princier.

Publicité »

Enfin, le Souverain a reçu la délégation dans la Cour d’Honneur du Palais Princier.

Privacy Policy