Publicité »
Publicité »
Brève

1 jour, 1 lieu, 1 cause : comment Monaco célèbrera la journée internationale du 8 mars

comité-droit-des-femmes-monaco
© Comité Droit des Femmes Monaco

De 9 heures à 20 heures, les femmes seront à l’honneur à l’espace Léo Ferré.

Publicité

L’évènement, organisé par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, permettra de rassembler plusieurs acteurs et partenaires, mobilisés pour une cause unique : le droit des femmes.

« Notre souhait est de montrer la force du collectif monégasque engagé pour les droits des femmes, d’où le nom de « PowHer » qui valorise les actions menées et à venir des acteurs de la principauté », explique Céline Cottalorda, déléguée interministérielle pour les droits des femmes. 

© Gouvernement Princier

Une journée autour de quatre thèmes 

L’éducation, la santé, le sport et le travail. Ces quatre thèmes placeront la femme au centre de l’attention, à travers plusieurs stands, conférences, tables rondes, arbre à voeux et ateliers interactifs. L’évènement, libre et gratuit, « se déroulera sur une journée entière, dans un lieu unique, pour une cause commune. Ce sera une belle fête ouverte à tous et toutes », continue ensuite Céline. Un spectacle inédit marquera la fin de cette journée de mobilisation

Si le 8 mars risque de marquer les esprits, l’engagement continue aussi en 2024, qui promet une année de « mobilisation collective ».