Récit

Euroleague : Un Mike James record et une victoire pour l’AS Monaco Basket

Mike-James-Euroleague-min
Aleksej Fedoricsev aux côtés de Mike James (Photo © Euroleague)

La Roca Team s’est imposée (98-80) jeudi soir face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Mike James en a profité pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague.

C’est une soirée qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

Publicité

À 19h43 précisément et à 3’53 minutes de la fin du deuxième quart-temps, Mike James a inscrit les fameux 12 points qui lui manquaient pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la compétition européenne, avec désormais 4464 points inscrits, dépassant la légende Vasílios Spanoúlis.

Une ovation digne de son immense performance

Une performance unique réalisée dans une salle Gaston-Médecin comble et entièrement acquise à la cause du meneur de jeu américain, qui a reçu une immense ovation.

« Je l’ai vécu comme un moment fort. Les fans m’ont donné une belle ovation, c’est un sentiment unique de sentir que les gens apprécient ce que vous faîtes, a-t-il déclaré en conférence de presse. Mais j’étais surtout concentré pour gagner le match. Je pense que je réaliserai mieux quand je serai plus vieux et que je pourrai regarder dans le rétro. »

De son côté, la Roca Team a réalisé un match plein dans le sillage d’Elie Okobo (14 points, 7 passes) et Donta Hall (10 points, 5/5 tirs). De quoi signer une septième victoire consécutive en Euroleague. Prochain rendez-vous pour les hommes de Sasa Obradovic, dimanche après-midi (16h30) face à Gravelines-Dunkerque.