Publicité »
Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco s’offre un carton à Metz

AS-Monaco
Les Monégasques ont fait le plein de buts à Metz (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés (2-5) samedi après-midi sur la pelouse du FC Metz.

Le match : 2-5

Publicité

Des buts, une victoire et une belle opération au classement, l’AS Monaco a assuré l’essentiel face à Metz, après son nul frustrant face au FC Lorient lors du dernier match.

Les Monégasques ont réalisé vingt premières minutes exceptionnelles en inscrivant trois buts grâce à Takumi Minamino (4′), Maghnes Akliouche (10′) et Vanderson (16′).

De quoi rapidement voir ce succès se dessiner, même si deux réalisations messines en fin de match (79′, 84′) sont venues quelque peu ternir la prestation monégasques, après un quatrième but de Folarin Balogun (76′).


Mais les hommes d’Adi Hütter ont fini par marquer un cinquième but par l’intermédiaire de Folarin Balogun (88′), encore lui, scellant définitivement le destin de cette rencontre.

Une précieuse victoire qui permet à l’AS Monaco d’être virtuellement sur la deuxième marche du podium, en attendant les autres rencontres de cette 27e journée de championnat. Prochain rendez-vous, dimanche prochain (17h05) face au Stade Rennais.

Le joueur : Balogun a marqué des points

Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, l’international américain a réussi à inscrire un doublé express en fin de match.

Après avoir remplacé Eliesse Ben Seghir après l’heure de jeu (65′), Folarin Balogun a d’abord profité d’une énorme boulette d’Alexandre Oukidja (76′) pour ouvrir son compteur, avant de signer un doublé, sur un corner parfaitement frappé par Maghnes Akliouche que Thilo Kehrer a dévié de la tête au premier poteau, parfaitement suivi par l’attaquant monégasque (88′).

Un doublé qui devrait lui faire du bien et lui donner de la confiance, lui qui n’a pour l’instant pas réussi à s’installer comme un élèment indiscutable à la pointe de l’attaque monégasque.

La phrase : « Important au classement »

Folarin Balogun : « Je suis très content pour l’équipe. C’était important de s’imposer pour rester en haut au classement. Personnellement, j’attends encore plus de moi, pour continuer à aider l’équipe. »