Publicité »
Podcast

Comment inciter les femmes à soigner leur santé cardiaque ?

chantal-ravera
En partenariat avec le Gouvernement Princier et les pompiers de Monaco, FLMM prévoit d’installer 28 défibrillateurs aux emplacements stratégiques de la Principauté - © Romain Blanchy / Radio Monaco

Dans un nouveau podcast de Radio Monaco, Chantal Ravera, présidente de Femmes Leaders Mondiales Monaco, évoque les soirées et journées du coeur organisées par l’association.

« Nous voulons inciter les femmes à se faire dépister car elles sont en danger (…) Elles pensent que les maladies cardiaques concernent surtout les hommes et ce n’est pas vrai », explique Chantal Ravera, invitée de Nathalie Michet dans Le Club Radio Monaco.

Publicité

En effet, selon une étude d’Axa Prévention, 8 femmes sur 10 ne connaissent pas les signes de l’infarctus féminin. Or, les maladies cardio-vasculaires constituent la première cause de mortalité féminine dans le monde.

Publicité »

Ainsi, Femmes Leaders Mondiales Monaco (FLMM) organise deux grands événements consacrés à la santé cardiaque des femmes. Le premier aura lieu le 11 avril 2024 au Yacht Club de Monaco, le second le 12 octobre 2024. L’association proposera de discuter avec des médecins spécialistes et les participant apprendront à pratiquer les « Gestes de vie » en cas de malaise cardiaque.