Publicité »
Photos

Le Prince Albert II en déplacement en Espagne sur les traces de son ancêtre

Le Prince Albert II visite le Centre d'Art Rupestre du Prince Albert Ier en Espagne
Le Prince Albert II visite le Centre d'Art Rupestre du Prince Albert Ier en Espagne © Axel Bastello / Palais Princier de Monaco

Ce 31 mai 2024, le Souverain s’est rendu en Cantabrie, en Espagne, pour visiter le Centre d’Art Rupestre du Prince Albert Ier.

Ce centre de la ville de Puente Viesgo met en lumière l’histoire des fouilles archéologiques de la région ainsi que le Prince Albert Ier, véritable pionnier de ces découvertes. Le Prince Albert II a dévoilé une plaque commémorative en présence de María José Sáenz de Buruaga, présidente du Gouvernement de Cantabrie, Alejandro Sáez García, maire de Puente Viesgo, de Catherine Fautrier, ambassadeur de Monaco en Espagne, ainsi que d’autres autorités locales.

Publicité

Il a ensuite inauguré l’exposition temporaire « Albert Ier de Monaco, prince de la préhistoire », réalisée en collaboration avec les Archives du Palais et le Musée d’anthropologie préhistorique de Monaco. Guidé par le directeur du centre, Roberto Ontañón, le Prince a également découvert l’exposition permanente dédiée à la préhistoire.

La visite s’est conclue par la signature d’une convention entre le Musée d’anthropologie préhistorique de Monaco et le Gouvernement de Cantabrie, visant à renforcer la coopération scientifique et culturelle dans le domaine de la préhistoire.

© Axel Bastello / Palais Princier de Monaco

Publicité »