L’Adjudant Laurent Audibert désormais à la tête du Centre de Secours de la Condamine
Il était depuis deux ans l’adjoint de l’Adjudant-chef Jean-Christophe Masotti.
C’est une page qui se tourne pour les pompiers de La Condamine. Ce lundi 25 novembre, la caserne a accueilli une cérémonie solennelle, commandée par le Lieutenant-Colonel Maxime Yvrard, pour marquer la passation de commandement du Centre de Secours de La Condamine entre l’Adjudant-chef Jean-Christophe Masotti et son adjoint, l’Adjudant Laurent Audibert.
Devant Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Christophe Prat, Directeur Général du Département de l’Intérieur, et le Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique, Laurent Audibert a officiellement pris les rênes du centre.
21 ans en poste au Centre de secours de Fontvieille
Entré dans le Corps des Sapeurs-Pompiers en 2001, il connaît son métier sur le bout des doigts. Pendant plus de 20 ans au Centre de secours de Fontvieille, il a perfectionné ses compétences aussi variées qu’essentielles : intervention en milieu périlleux, sauvetage aquatique, sauveteur déblayeur ou encore expertise en risques technologiques. Il est d’ailleurs le référent du Corps en risques technologiques lors d’un problème de l’ordre nucléaire, chimique, biologique ou radiologique.
En poste à la Condamine depuis décembre 2022 comme adjoint, il prend aujourd’hui la tête du centre.